Accueil » Animation » Actualités

Plus de 100 Jeux du Soleil géants

Imprimer cette page - Publié le 15/03/2012

Parmi les activités ludopédagogiques qu’enseignants et animateurs peuvent mettre en place, avec des enfants de 3 à 12 ans mais aussi avec les parents, le Jeu du Soleil. Mélange de jeu de l'oie et de Trivial Pursuit ©, ce jeu permet de faire passer un message essentiel : "Seule, la crème solaire ne peut pas véritablement protéger des effets négatifs du soleil. Mieux vaut privilégier la panoplie : chapeau, lunettes, tee-shirt, parasol, crème, sans oublier la gourde d'eau."

En milieu scolaire, il vient idéalement conclure les activités scientifiques mises en œuvre dans le cadre du module d'activités Vivre avec le Soleil et permet d'évaluer les acquis des élèves. Dans le cadre de la dernière séance où la classe a pour objectif de "Devenir acteur de prévention", il peut constituer également un outil pour sensibiliser les autres élèves de l'école, les parents... par exemple lors de la kermesse de fin d'année.

En milieu parascolaire, il peut constituer une activité à part entière même si son impact est optimisé par d'autres activités

Vous pouvez télécharger librement ce jeu ici

Mais le jeu existe aussi en version géante : un puzzle de 3m par 3m que La Sécurité Solaire a produit et diffusé plus 100 exemplaires auprès de villes, associations, comités départementaux de la Ligue contre le cancer, unions régionales de la Mutualité Française…

Vous souhaitez bénéficier de ce jeu, voire d’une animation clef en main ? Contactez-nous !

Qui nous sommes | Espace presse | Nous contacter | Emplois et Stages | Crédits et Mentions légales | Page Facebook
www.soleil.info est édité par la Sécurité Solaire - © Sécurité Solaire 2013 - Réalisation : nodeo