Accueil » Famille » Actualités

Test du Jeu du Soleil à la journée Famillathlon !



Imprimer cette page - Publié le 01/10/2007

 

 

Dans le cadre de la journée Famillathlon le 1er octobre 2007, La Sécurité Solaire a testé pour vous son Jeu du Soleil version Géante.

L'association Famillathlon, créée par une équipe de mères de famille, a pour objectif « d'organiser des événements autour de la famille à Paris en permettant une plus grande cohésion entre les générations ».

Avec une équipe de 7 étudiantes infirmières et leurs 2 formatrices, une enquête a été menée auprès des enfants de 4 à 12 ans qui participaient à notre jeu. Le principe général est celui d'un jeu de l'oie, dont le but est d'atteindre la plage le plus rapidement possible après avoir gagné chaque élément de la panoplie solaire (chapeau, lunette, tee shirt et crème).

Une centaine d'enfants y ont participé, nous les avons questionné quant à leurs connaissances en matière de protection solaires, avant et après l'activité proposée. Les résultats sont probants : La notion de panoplie solaire (utilisation de tous les moyens de protection et pas unqiuement de la crème) progresse très fortement. Voir plus de détail p. 30-31 du rapport téléchargeable)

Selon Pierre Césarini, directeur de La Sécurité Solaire, « ces résultats sont très encourageants car un des messages essentiels, en matière de prévention solaire est que la crème solaire toute seule est souvent insuffisante. Il faut privilégier la panoplie solaire, c'est-à-dire, chapeau, lunettes, tee shirt et, crème solaire ».

Plus d'info sur les moyens de protection.

Pour toute information complémentaire sur cette version géante, contactez-nous.

Pierre Cesarini (01.42.58.00.60 / p.cesarini@soleil.info).

 



 

Qui nous sommes | Espace presse | Nous contacter | Emplois et Stages | Crédits et Mentions légales | Page Facebook
www.soleil.info est édité par la Sécurité Solaire - © Sécurité Solaire 2013 - Réalisation : nodeo