Accueil » La Sécurité Solaire » Espace presse » Communiqués de presse

Vivre avec le soleil à l'école, déjà 1500 inscrits

Imprimer cette page - Publié le 30/03/2006

A la veille des vacances de printemps, alors que le rayonnement solaire est à nouveau élevé en plaine (Index UV 5/6), et qu’il atteint des niveaux extrêmes en montagne (Index UV 12 et plus), La Sécurité Solaire fait le point sur le programme Vivre avec le Soleil à l’école…

Depuis le 15 mars dernier, les professeurs des écoles primaires de cycle3 (CE2, CM1, CM2) peuvent bénéficier gratuitement d’un guide de l’enseignant, élaboré en collaboration avec La main à la pâte (INRP) et paru aux éditions Hatier. Ainsi ils pourront étudier avec leurs élèves les variations de l’intensité du Soleil et de ses effets sur notre santé, les origines des couleurs de peau et l’efficacité des différents moyens de protections.

Une dizaine de séances, clefs en mains, permettent de mener une véritable investigation scientifique. Après avoir enregistré près de 1500 demandes, Pierre Cesarini, directeur de l’association Sécurité Solaire précise : « avec un objectif de 3000 classes, nous pouvons considérer avoir fait la moitié du chemin. Nous distribuerons encore 1500 guides au cours du mois d’avril aux enseignants qui s’inscriront sur le site web www.vivreaveclesoleil.info. »

Ce sont ainsi plus de 100.000 élèves qui seront cette année sensibilisés en milieu scolaire et apprendront comment bien Vivre avec le Soleil. 

Pour en savoir plus

Association Sécurité Solaire - Aude ESCANDE - Tel. : 01 42 58 00 60 - a.escande@soleil.info 

Qui nous sommes | Espace presse | Nous contacter | Emplois et Stages | Crédits et Mentions légales | Page Facebook
www.soleil.info est édité par la Sécurité Solaire - © Sécurité Solaire 2013 - Réalisation : nodeo