Accueil » Santé » Actualités

Le 27 mai, faites examiner votre peau

Nouvelle édition de la journée annuelle de dépistage du cancer de la peau, organisée par le Syndicat National des Dermatologues Vénéréologues.

Imprimer cette page - Publié le 20/05/2010

Le 27 mai, faites examiner votre peauVous gardez de votre enfance le souvenir de nombreux coups de soleil même légers, ou de quelques uns très douloureux ? Vous pratiquez régulièrement des activités exposées au soleil comme la voile ou le ski ? Vous travaillez souvent en plein air ? Votre peau est très sensible au soleil ? Vous avez beaucoup de grains de beauté ? Une tache pigmentée est récemment apparue sur votre peau ou bien a changé d'aspect ?

Si vous répondez oui à une seule de ces questions, alors la journée du 27 mai vous concerne. Comme chaque année, le Syndicat National des Dermatologues Vénéréologues (SNDV) organise une grande opération de dépistage des cancers de la peau. Des centres de consultation vont être mis en place partout en France pour offrir à chacun la possibilité de pratiquer un examen gratuit et anonyme auprès d'un spécialiste.

Cliquez-ici pour consulter la liste des centres disponibles.

Le cancer de la peau dépisté précocement se soigne très facilement par une simple intervention chirurgicale. Découvert trop tard, le mélanome tue. Cette journée est une opportunité de vous faire dépister. N'hésitez pas !

Et si jamais il y a trop de monde sur place, ou si vous n'êtes pas disponible ce là, n'attendez pas l'an prochain : prenez d'ores et déjà rendez-vous avec votre médecin. 

A lire aussi
Qui nous sommes | Espace presse | Nous contacter | Emplois et Stages | Crédits et Mentions légales | Page Facebook
www.soleil.info est édité par la Sécurité Solaire - © Sécurité Solaire 2012 - Réalisation : nodeo