Logo sécurité solaire
Accueil » Santé » Insolites » Tout faux !

Les errances du coquillage

Version imprimable - Dernière mise à jour le 22/05/2008



publicité bronzitude Les affiches fleurissent les stations à essence du pétrolier Shell et vous invitent à venir retirer le " nouveau catalogue " des cadeaux réservés aux fidèles (et moins fidèles) de la marque.

Le titre " Bronzitude ", sans doute pour " Bronze attitude ", et le visuel (un enfant nu au Soleil), font réagir... " Pourquoi utiliser une telle image alors que les parents semblent bien avoir pris consciences des risques du Soleil pour leurs enfants ? " demande Cécile, 32 ans, mère de Martin.

Combien de temps faudra-t-il aux fils de pub pour intégrer qu'effectivement un tee-shirt évoque tout autant l'été et que les jeunes parents (également clients) seront aussi moins choqués par ce type de publicité désormais à contre courant. Si vous aussi, souhaitez réagir à des publicités, des propos ou autres en lien avec les risques du Soleil, n'hésitez pas, écrivez à la redaction@infosoleil.com

Photo Emmanuel Sombrero

La Sécurité Solaire est
un centre collaborateur de l'OMS
pour l'éducation solaire
Logo OMS
Qui nous sommes | Espace presse | Nous contacter | Emplois et Stages | Crédits & Mentions légales
www.soleil.info est édité par la Sécurité Solaire - © Sécurité Solaire 2008 - Réalisation : nodeo