Accueil

Lunettes de golf

23 May 2008 Insolite

lunette futuristes

Oui, oui cela existe. Mais à quoi servent elles exactement ? que font-elles sur www.soleil.info ? Protègent elles contre les UV ? DES LUNETTES DE GOLF POUR LES SOUS-BOIS Elles permettent de mieux voir les balles de golf. Etonnant ? non ? Pas tant que cela.

Ces lunettes ont une propriété particulière. Elles arrêtent une partie des rayons visibles du spectre solaire (plus d'info sur le spectre solaire, en l'occurrence les longueurs d'ondes les plus longues, c'est à dire celles correspondant aux couleurs chaudes : le jaune, l'orange, le brun...ces couleurs que le golfeur moyen rencontre plus souvent qu'à son tour dans les sous bois, ou dans les roughs longeant le fairway.

En « coupant » ces longueurs d'ondes, ces lunettes permettent au golfeur, préoccupé de retrouver sa balle, de mieux focaliser sa perception visuelle sur des couleurs plus froides. Ainsi le blanc ressort mieux ! Une formidable invention certainement ! qu'on recommandera au golfeur, soucieux de préserver sa santé visuelle, de ne pas trop porter quand même ! en dehors des sous bois en tout cas. En effet, si ces lunettes filtrent les couleurs chaudes, elles laissent passer les couleurs froides. C'est pour cela que leurs verres sont bleu. Et les médecins savent aujourd'hui que ces longueurs d'ondes courtes (bleu, violet, ultraviolets) sont impliquées dans des pathologies comme la cataracte ou la dégénérescence maculaire.

Voir aussi