Accueil

Un bikini, capteur d'UV

22 May 2008 Insolite

publicité représentantle bikini équipé de l'appareil cité en référence

Vous n'y croyez pas ? Pourtant, ils l'ont fait. Un mini capteur d'UV a été intégré dans ce magnifique bikini du futur...

Mais ne peut on pas douter de la fiabilité de ce détecteur ? Les capteurs qui mesurent avec précision et fiabilité les UV coutent plusieurs milliers de dollars. Un détecteur, porté sur le bas ventre ne peut correctement fonctionner si l'on se tient debout, ou allongé sur le côté.

Il peut donc clairement donner une information faussement sécurisante, même avec 2 chiffres après la virgule ! Le plus étonnant est le type de maillot choisi. Si ce capteur avait été intégré sur un vêtement couvrant, spécialement conçu pour se protéger, nous aurions compris quelque peu la démarche. Mais le modèle choisi est à la limite du string ! Une fausse bonne idée donc, de nos cousins canadiens, souvent plus inspirés en matière de prévention et de santé publique. Même soldé, ce maillot coûte 139 $ canadiens. Pour vous permettre de les économiser, nous ne citerons ni la marque, ni le site où le trouver.

Voir aussi