Accueil > La Sécurité solaire > /la-securite-solaire

Audience en hausse pour la météo solaire

12 Jul 2016 Communiqués de presse

Répondant aux recommandations de l’OMS (1) et de l’Académie de médecine (2), l’association Sécurité Solaire continue d’assurer et étend ce service gratuit qu’est la diffusion des bulletins de météo solaire (Index UV et conseils de protection) réalisés avec l’appui de Météo France.

Une enquête menée en 2000 par l’IFOP auprès d’un échantillon représentatif de la population avait très clairement montré la forte pénétration de l’information (plus de 8 français sur 10 touchés par la campagne) et son impact pédagogique. En 2004, 20 % des Français déclaraient même que « L’index UV influence leur façon de se protéger du Soleil » Avec le retour « programmé » du beau temps, les « météo solaires », « météo des plages », « météo d’été » reviennent en force sur vos écrans de télévision, dans vos transistors et dans les pages été de votre quotidien favori.

L’index UV devrait connaître cet été une audience cumulée d’environ 45 millions de contacts quotidiens soit une hausse de 12 % par rapport à l’été 2003. Une hausse qui s’explique essentiellement par une diffusion accrue de l’information par France 3 et ses stations régionales et par la presse quotidienne régionale, sans oublier bien sur la fidélité d’importants et nombreux relais (3) comme France 2, TF1, Radio France, Ouest France…

Outre la diffusion par les médias dits traditionnels, la météo solaire connaît également une forte progression sur le web avec près de 1500 inscrits au service d’envoi gratuit de bulletins UV par courrier électronique (//www.infosoleil.com/abonnement.php) ainsi qu’une forte progression de l’affichage sur des lieux publics, en particulier dans la région Ile de France.

L’association Sécurité Solaire tient à remercier l’ensemble de ses partenaires (//www.infosoleil.com/partenaires.php) sans qui, ces informations ne pourraient exister et l’ensemble des médias et relais de cette information sans qui, le public ne pourrait en prendre connaissance. 

(1) Programme Intersun de l’OMS

(2) Rapport « Santé et soleil » de l’Académie de médecine (Mai 2004)

(3) Voir la liste non exhaustive des diffuseurs //www.infosoleil.com/danslesmedias.php

Contact presse : Sécurité Solaire - 01 48 97 16 97

Voir aussi

Retour