Accueil

Eté 2022, nouvelle campagne d’information de l’INCa sur la prévention des risques solaires

petite enfance santé famille santé publique information 06 Jul 2022 Actualités

« L’ombre, c'est l’endroit le plus cool de l’été ! » : voici la nouvelle campagne d’information de l’Institut national du cancer (INCa) sur la prévention des risques solaires.

À travers ce message, il s’agit de mettre en avant la première mesure efficace de prévention solaire contre les risques liés aux rayonnements UV, responsables des cancers de la peau : rechercher l'ombre dans toutes les activités en extérieur et veillez à ne pas s’exposer au soleil.

S’appuyant sur les résultats de l’étude menée par BVA en mai 2022 pour l’INCa, l’objectif de cette campagne est d’alerter la population, en particulier les parents, sur les dangers d’une exposition excessive au soleil pendant l’enfance et ses répercussions à l’âge adulte.

Cette enquête de BVA relate les mêmes constats que la dernière étude réalisée par l’IFOP et DCAP Research pour La Sécurité Solaire, en mai 2022 : Les - de 35 ans, possiblement parents de jeunes enfants, sont moins bien informés et plus exposés aux risques.

La campagne de l’INCa sera diffusée à la radio tous les week-ends du 9 juillet au 14 août. Ce message sera affiché dans 5 000 cabinets et dans des maisons de santé sur l’ensemble du territoire, pour les mois de juillet et août. Des publications sur les réseaux sociaux de l’INCa viendront également renforcer le dispositif d’information.

Pour en savoir plus…

Voir aussi