Accueil > La Sécurité solaire > /la-securite-solaire

De nouveaux partenaires pour la Sécurité Solaire

04 Jun 2016 Communiqués de presse

Coppertone, dont Jodie Foster à l'age de 3 ans tournait un des premiers spots télé, encore peu connue en France, mais leader mondial de la protection solaire enfant, la marque américaine arrive en France avec une gamme dédiée aux enfants : des indices de protection (15, 30 et 50) et une information simple sur les emballages (chapeau, tee shirt, lunettes et ombre entre 12 et 16H) irréprochables ; une approche ludique et pratique avec des produits colorés et parfumés, une campagne d'affichage forte et originale (voir la rubrique Insolite), et " cerise sur le gâteau ", un soutien apporté à la Sécurité Solaire pour un partenariat qui visera notamment à informer les consommateurs et les pédiatres de l'intensité des UV et du bon usage des produits solaires…

Visiter le site de Coppertone

Lancôme, dans un autre registre, celui de l'expertise, de l'innovation et de la beauté, s'affirme sur le territoire de la protection solaire. Lancôme propose une gamme très étoffée de laits, crème, spray et sticks allant d'IP 10 à IP 60 pour les peaux les plus sensibles. Sur sa constellation de sites web, accessibles notamment depuis sa base internationale lancome.com, propose aux internautes depuis le mois de juin, une "expertise solaire".

Après avoir répondu à quelques questions sur votre peau et renseigner la ville dans le monde où vous serez demain vers midi, Lancôme vous indiquera dans l'ordre, l'indice de rayonnement UV, le produit adapté à la situation et les " gestes essentiels " à accomplir en cas d'exposition solaire prolongée. Un service, des plus utiles en cette période de vacances, développé dans le cadre d'un partenariat avec la Sécurité Solaire.

Les laboratoires Urgo et son agence Euro RSCG-Communication Directe Santé organisent cet été une action de marketing auprès des dermatologues destinée à promouvoir Urgomed, un pansement " photoprotecteur total ". Une très bonne idée à double titre : d'abord parce que bien protéger une cicatrice du soleil est indispensable, ensuite parce que le laboratoire reversera à la Sécurité Solaire, 10 F par appel téléphonique donné par les médecins contactés… bilan en septembre.

Voir aussi

Retour