Accueil » Animation » Le programme

Mener une action de prévention au centre de vacances et de loisirs.

Diffuser un message de prévention en impliquant d'autres professionnels, en poursuivant l'investigation, pourquoi pas, par le jeu et utiliser les médias...

Imprimer cette page - Dernière mise à jour le 28/07/2008

Outre votre participation au concours que nous organisons chaque année, voici quelques suggestions d'actions...

Diffuser le message au centre de loisirs et de vacances.

Monter une exposition : Exposer les travaux réalisés en groupe pour sensibiliser les autres enfants aux risques solaires.
Élaborer une charte : Rédiger, illustrer, mettre en page et afficher une charte des bons comportements au centre de vacances et de loisirs vis-à-vis du soleil.
Voir les dix conseils essentiels
Améliorer la protection au centre : Identifier des problèmes de protection solaire (manque d'abri à l'extérieur, planification des activités d'extérieur pendant les heures les plus risquées) et imaginer comment améliorer la situation.

Impliquer d'autres professionnels

Associer les commerçants : Proposer aux pharmaciens et aux opticiens d'exposer des affiches produites au centre.
Proposer aux enseignants de l'école voisine de s'associer à l'action : Par exemple, en participant également au programme.
Des outils leurs sont spécifiquement destinés.

Poursuivre l'investigation

Fabriquer un outil préventif : Construire un cadran solaire qui délivre des conseils de protection.
Voir activités sur la longueur des ombres

Mener une enquête : Interroger des parents, grands-parents et arrières-grands-parents sur leurs comportements en matière d'habillement, d'exposition au soleil et de protection, pour comprendre comment l'évolution de nos modes de vie a modifié notre rapport au soleil.

Passer par le jeu

Créer un jeu : Concevoir un jeu dont l'objectif est d'apprendre à se protéger du soleil. Vous pouvez vous inspirer de notre "Jeu du Soleil.

Utiliser les médias

Créer une publicité préventive : Inventer des slogans publicitaires axés sur l'éducation à la santé afin de convaincre le public des dangers liés au soleil.
Réaliser un reportage multimédia : Rédiger des textes, prendre des photos, filmer des expériences, pour réaliser un reportage sur le sujet.
Solliciter les médias locaux : Rédiger un communiqué de presse, prendre contact avec des journalistes, les inviter à effectuer un reportage dans le centre.

Qui nous sommes | Espace presse | Nous contacter | Emplois et Stages | Crédits et Mentions légales | Page Facebook
www.soleil.info est édité par la Sécurité Solaire - © Sécurité Solaire 2006-2018 - Réalisation : feelweb.com