Accueil

Au travail : se protéger des hautes températures et des UV

santé au travail santé se protéger collectivités sport 04 Apr 2025 Actualités

Prévenir le cancer cutané chez les professionnels qui travaillent en extérieur passe avant tout par le port de vêtements adaptés. Les vêtements couvrants et anti-UV sont particulièrement recommandés, surtout pour celles et ceux qui ont la peau claire, plus vulnérable face aux rayons du soleil.

Mais sous de fortes chaleurs, le réflexe est souvent de se découvrir pour avoir moins chaud : manches relevées, tee-shirt retiré… ce qui augmente malheureusement l'exposition aux UV et, avec elle, le risque de cancer de la peau.

La solution proposée par la marque française G-Heat s'avère alors particulièrement pertinente. G-Heat conçoit des vêtements et équipements innovants, pensés pour conjuguer protection et confort thermique. La technologie utilisée consiste à infuser des micro-cristaux de jade dans les fibres textiles. La pierre de jade accélère naturellement le processus d’évaporation en dissipant la chaleur. Résultat, le tissu descend à 15°C en 15 secondes après avoir été trempé dans de l’eau. Une technologie 100% naturelle et réactivable à l’infini, conférant des propriétés anti-odeur,s respirantes, et anti UV avec protection UPF50+.

Adopter ce type d’équipement, c’est permettre aux travailleurs et travailleuses de réguler leur température corporelle tout en se protégeant des rayons du soleil, sans sacrifier leur confort, même en plein été.

Voir aussi