Nombreux sont ceux qui se rendront à la montagne cet hiver. L'occasion de rappeler qu'en altitude, la plupart du temps la température baisse alors que l'intensité des UV augmente. Naturellement parce que l'épaisseur d'atmosphère qui filtre les UV diminue, mais aussi en raison de la réverbération sur les surfaces enneigées.
lire la suiteL’Australie est le pays dans le monde avec la plus forte incidence du cancer cutané (2 personnes sur 3 en sont atteintes au cours de leur vie). Ceci s’explique notamment par l’origine anglo-saxonne de la population et le soleil "tropical" auquel elle est exposée.
lire la suiteEn Hiver, les jours raccourcissent et le Soleil reste bas dans le ciel. Sous nos latitudes, ses rayons sont rendus presque inoffensifs par un long parcours dans l’atmosphère… Mais attention ! Dans l'hémisphère Sud, la situation est inverse. Là-bas, c'est le cœur de l’été. L'intensité du rayonnement solaire atteint alors vers la fin de l'année son niveau le plus élevé.
lire la suiteQue l’on soit vacanciers ou travailleurs exerçant en extérieur… voici des informations pour mieux connaître le rayonnement solaire en montagne, des conseils pour se protéger et mieux « vivre avec le soleil ».
lire la suiteCe samedi 26 novembre 2022, 2500 personnes ont posé nues sur une plage australienne afin de sensibiliser le public au cancer de la peau.
lire la suiteLe magazine Femme Actuelle a publié un article intéressant à propos de l’usage de graisse à traire pour bronzer.
lire la suiteLa célèbre animatrice TV Cristina Cordula, a donné au magazine Femme Actuelle ses conseils pour limiter le vieillissement de la peau, notamment sur le visage.
lire la suiteComme le rapporte The Guardian « Hotter summers may fuel increase in skin cancers, doctors warn », les experts redoutent que les températures de plus en plus élevées, entraînent une augmentation des cas de cancers de la peau.
lire la suiteJak Howell, de Swansea, s'exposait aux UV artificiels jusqu'à 100 minutes par semaine sur des bancs solaires après avoir pris l'habitude de regarder ses amis plus âgés les utiliser… Pour « suivre la foule » disait-il. Des séances d’UV artificiels de 18 ou 20 minutes jusqu'à cinq fois par semaine, depuis 6 ans !
lire la suite