Le calcul est complexe… mais une lettre de recherche parue le 22 octobre 2025 dans le British Journal of Dermatology apporte des repères clairs : en 2023, le coût moyen cumulé d’un mélanome de stade IV au Royaume-Uni est 22,5 fois supérieur à celui d’un stade I (stade I : £9 512 ; stade II : £77 813 ; stade III : £179 274 ; stade IV : £213 801). Une grande majorité des mélanomes sont diagnostiqués aux stades I–II.
lire la suiteAu cours des formations et conférences que La Sécurité Solaire dispense auprès des professionnels de la petite enfance la question "Faut il protéger les bébés avec de la crème solaire ?" est récurrente.
lire la suiteby Anna Nicholson, David Hill research fellow, honorary fellow, Rachel Abbott, consultant dermatologist, Caradee Y Wright, chief specialist scientist, professor, Perdy Kamali, general practitioner with special interest in dermatology, general practitioner, Craig Sinclair, head, prevention division, honorary principal fellow
lire la suiteIl a été prouvé par de très nombreuses études que la répétition de coups de soleil pendant l'enfance était la première cause de mélanome (le cancer de la peau le plus dangereux) à l'âge adulte.
lire la suiteG‑Heat propose un t‑shirt rafraîchissant enfant (à partir de 4 ans) doté d’une technologie innovante sans produits chimiques, conçue pour procurer une fraîcheur immédiate et durable tout en protégeant efficacement contre les UV.
lire la suiteLes 13 et 14 juin derniers, La Sécurité Solaire et Groupama Centre-Atlantique étaient présents à la Biennale Santé 2025 – “Préserver notre planète, protéger notre santé” à Issoudun. Ce rendez-vous a été l’occasion de rencontrer de nombreuses familles, enfants et adultes, pour les sensibiliser de façon ludique aux dangers des UV.
lire la suiteL’été, l’exposition aux rayons ultraviolets (UV) atteint des niveaux particulièrement élevés. Que ce soit sur le lieu de travail ou pendant les loisirs, les risques pour la santé sont bien réels, mais encore trop souvent sous-estimés.
lire la suiteLa Sécurité Solaire a participé au 50ᵉ congrès de l’ANPDE, qui s’est tenu du 11 au 13 juin 2025 au Parc Chanot à Marseille. Cet événement annuel incontournable pour les infirmier·es puéricultrices a été, une nouvelle fois, l’occasion de promouvoir la prévention solaire dès la petite enfance.
lire la suiteLa Sécurité Solaire, l'Association Nationale des Puéricultrices(teurs) Diplômé(e)s et des Etudiant.e.s (ANDPE) et la centrale d'achat éco responsable Crèches&co vous proposent gratuitement un kit d'informations destiné à sensibiliser et informer les jeunes parents sur les dangers du soleil.
lire la suiteAvec les chutes de neige récentes et l'ensoleillement, il va falloir faire très attention bien sûr au risque d'avalanche et rester très "sagement" sur les pistes ouvertes.
lire la suite