Accueil

La prévention solaire en petite enfance en région Auvergne - Rhône Alpes - formation initiale

petite enfance santé familles santé publique etudiants information 14 Jun 2022 Actualités

Dans le cadre du plan régional santé (PRS) Auvergne - Rhône Alpes qui cible les 0 - 6 ans, et de la convention Sécurité Solaire - ARS, des formations ont été menées auprès de professionnels de la petite enfance.

Ces formations ont consisté à intervenir plus particulièrement auprès de futures auxiliaires de puériculture en formation dans les Instituts de Formation d'Auxiliaire de Puériculture (IFAP).


  • IFAP EIFS du CHU de Clermont-Ferrand - le 3 juin 2022
  • IFAP du lycée Jeanne Antide de Reignier-Esery - le 9 juin 2022

A venir,

  • IFAP de Saint-Etienne - le 21 juillet et 17 août 2022
  • IFAP ESSSE OCELLIA Site de Valence - le 8 décembre 2022

Ces formations proposées permettent une mise à jour des principales connaissances scientifiques sur le sujet, tout en favorisant l’autonomie des bénéficiaires, en particulier dans la perspective de faire passer les bons messages de prévention auprès des parents et collègues de la petite enfance.

Il s’agit aussi de leur donner les clés pour la conduite d’actions de prévention solaire. Leurs sont ainsi proposés des outils existants et/ou des méthodologies et un accompagnement pour en concevoir de nouveaux.

Les premiers résultats sont encourageants, de nouvelles actions et des prolongements sont attendus dans les mois qui viennent.

Voir aussi