Alors que le réchauffement climatique, ses effets potentiellement délétères pour la couche d’ozone et les comportements qu’il induit, font craindre une recrudescence du nombre de cancers cutanés, en particulier du mélanome malin, principale cause de décès par cancer chez les jeunes adultes, La Sécurité Solaire et l’association Passerelles publient les résultats (*) du programme d’éducation solaire Vivre avec le soleil pour l’année scolaire 2021-2022.
lire la suiteLe corps humain est constitué d’environ 100 000 milliards de cellules, fonctionnant grâce à un équilibre constant entre la production de nouvelles cellules et la destruction d'autres cellules.
lire la suiteLe saviez-vous ? Les scorpions deviennent fluorescents lorsqu’ils sont éclairés avec une lampe à UV !
lire la suiteLa Sécurité Solaire lance son compte Twitter @SecuriteSolaire !
lire la suiteEdité chez Larousse, ce jeu comprend 250 questions (des vrais/faux, des QCM) proposées par Laurent Romejko et Loïc Rousval, sur le climat, les phénomènes météo, plus généralement sur notre planète et des moyens que nous avons de la préserver.
lire la suitePassage de Pierre Cesarini, directeur de l'association, dans l’émission Météo à la Carte du 20 mai 2022. L'occasion de rappeler quelques conseils essentiels pour se protéger du soleil, notamment pour les jeunes enfants.
lire la suiteDans le cadre du programme éducatif de promotion de l’activité physique « Tous Globe-Trotters ! », la Fondation JDB organise quatre journées festives du 20 au 24 juin 2022 sur son magnifique site dénommé Anteia à Fontenay-Lès-Briis (91).
lire la suiteL’imagerie UV est utilisée par les laboratoires dermatologiques depuis l’ère de la photographie argentique. Cette technique s’employait alors au sein des pôles R&D pour imager les propriétés protectrices des produits dermatologiques et cosmétiques face au rayonnement UV du soleil.
lire la suiteLa Sécurité Solaire aux cotés de l’ARS ARA pour les petits de 0-6 ans
lire la suiteLa plupart d’entre vous savent que l’on peut utiliser des bananes, non épluchées, pour des activités très pédagogiques dès le plus jeune âge. Les élèves comparent, par exemple, des morceaux de bananes, restés dans la classe avec d’autres exposés au soleil dans la cour de l’école pour répondre à la question « Que se passe-t-il si on reste longtemps au Soleil ? »
lire la suite