Accueil > La Sécurité solaire > /la-securite-solaire

VIVRE AVEC LE SOLEIL LABELLISÉ PAR LE PLAN RÉGIONAL SANTÉ ENVIRONNEMENT DE BRETAGNE !

31 Jan 2018 Communiqués de presse

Sur une période de 5 ans, le Plan Régional Santé Environnement de Bretagne pour objectif de réduire autant que possible les impacts des facteurs environnementaux sur la santé, en cohérence avec les spécificités et enjeux de chaque territoire de la région.

Le PRSE 3 Bretagne se décline en 8 objectifs distincts qui vont de l’observation et de la caractérisation des territoires à la prise de mesure concrète pour la qualité de l’eau, de l’air, des sols, de l’habitat etc. Vivre avec le soleil

Le programme Vivre Avec le Soleil vient d’être labélisé PRSE 3 en s’inscrivant dans le 3ème objectif « Agir pour l’appropriation des enjeux santé environnement par les Breton.nne.s » dédié à la sensibilisation et à l’éducation de la population aux enjeux de santé-environnement En effet, l’utilisation du guide de l’enseignant Vivre Avec le Soleil au sein des écoles bretonnes donne la possibilité aux enfants d’acquérir des savoirs sur le rayonnement solaire, ses effets positifs comme négatifs sur notre santé, etc. Les élèves appréhendent ainsi les thématiques de la protection solaire mais aussi celle de la météorologie, de l’habitat, de l’atmosphère, des couleurs de peaux, etc.

Voir aussi

Retour