Accueil

La FIP, toujours promoteur d’un bon usage du soleil

santé 22 Jun 2016 Actualités

La Fédération des Industries de la Parfumerie (FIP), a laquelle adhèrent notamment la plupart des fabricants de produits de protection solaire, agit depuis longtemps en faveur d'un "bon usage du Soleil".

Loin de se borner au seul usage de crèmes pour se protéger du Soleil, la FIP rejoint la communauté médicale pour déconseiller l'exposition aux heures d'ensoleillement maximum et pour insister sur la protection des enfants : la FIP rappelle en outre qu'il ne faut pas utiliser de crèmes solaires pour prolonger l'exposition au Soleil.

Ces messages ont été diffusés le 20 juin dernier (pour la 4ème année consécutive) dans une pleine page du Figaro et du journal Le Monde. Mais l'action de la FIP en la matière est loin de s'arrêter là. Outre le soutien qu'elle apporte de longue date aux actions éducatives menées par la Sécurité Solaire, la FIP a organisé en 1998 et en 1999 les "Assises du Soleil" pour faciliter les échanges entre fabricants, chercheurs, médecins, éducateurs, journalistes…

Enfin, la FIP effectue un travail des plus importants auprès de ses adhérents "solaires", en particulier pour encourager ces derniers à adopter des méthodes communes pour l'information des consommateurs et l'évaluation de l'efficacité des produits solaires...

Voir aussi