Accueil

Les expositions solaires professionnelles en Arabie Saoudite

santé au travail information 25 Apr 2022 Action de prévention

De nouvelles réglementations en matière de santé et de sécurité visant à protéger les travailleurs extérieurs du soleil sont entrées en vigueur en Arabie saoudite.

Cependant, elle semble plutôt porter sur les risques liés à la chaleur et aux intempéries plus qu’au rayonnement UV solaire.

Chaque été, depuis 2006, le ministère du travail impose dans tout le pays une interdiction du travail en extérieur entre 12h30 et 15h00 pendant les mois d'été. Ceci ayant pour but de protéger la santé et la sécurité des travailleurs contre les fortes chaleurs.

Les employeurs sont tenus de préciser et d'afficher les horaires de travail, ainsi que de prévoir des aires de repos appropriées et une protection contre les risques de chaleur.

Les travailleurs en extérieur dans les secteurs du pétrole, du gaz naturel ou des travaux d'entretien d'urgence sont exemptés de cette interdiction. Toutefois, les employeurs de ces travailleurs exemptés doivent veiller à ce que des mesures de précaution soient prises pour empêcher l'exposition directe au soleil.

Pour les activités nécessitant un travail continu ou en cas d'urgence, des trousses de premiers secours, de l'eau potable et un moyen de prévenir l'exposition directe au soleil sont essentiels. Le ministère du travail intensifie continuellement ses campagnes d'inspection chaque année.




ENHESA. Safety in the sun : when is your workplace too hot to handle. 2020


Article rédigé par Audrey Gregoire Cougnard

Voir aussi