Accueil

Faire un don pour la Sécurité Solaire

28 Sep 2021 Sécurité solaire

Dans le contexte environnemental et sanitaire que nous connaissons, la prévention du cancer de la peau et des risques oculaires en lien avec les expositions au Soleil, ne doit pas être négligée. La Sécurité Solaire, redésignée centre collaborateur de l’OMS l’an passé, poursuit ses efforts dans 3 directions.

L’éducation solaire des plus jeunes, si essentielle si l’on veut modifier les mentalités et promouvoir de nouveaux comportements, est au cœur de nos activités depuis le début des années 2000.

Nous avons besoin de vous pour étendre notre programme Vivre avec le Soleil aux territoires où nous ne bénéficions pas de subventions et pour développer de nouveaux outils qui nous permettront d’atteindre les adolescents et jeunes adultes.



La prévention en milieu professionnel pour les travailleurs extérieurs est aussi négligée que méconnue en France. Contrairement à d’autres pays, le cancer cutané n’y est pas reconnu comme maladie professionnelle. Les conflits entre employeurs et salariés se multiplient.

Avec l’INSERM, nous menons une étude épidémiologique qui permettra d’évaluer la part de risques liée aux expositions professionnelles et nous conduirons des actions de prévention pilotes…



La diffusion de l’Index UV, la météo UV, reste un outil majeur de notre stratégie de prévention.

Les progrès technologiques nous permettent de travailler sur de nouvelles approches avec, en particulier, la diffusion des Index UV, heure par heure, voire pour certains sites, en temps réel.



À l’aube de son 30ème anniversaire, La Sécurité Solaire cherche de nouveaux moyens pour déployer plus et mieux des programmes qui ont fait la preuve de leur efficience mais aussi pour conduire et évaluer de nouveaux projets.

Nous serions heureux d’échanger avec vous pour vous en dire plus. Merci sincèrement de votre attention et de votre soutien.



DEFISCALISATION - 66 % ou 60 % de votre don remboursé par l'administration fiscale
Pour les particuliers : 66 % de réduction d'impôt
La réduction ne peut dépasser 20% du revenu imposable. Plafond appliqué à l'ensemble des versements effectués.
La déclaration case 7 UF de la déclaration n°2042, l'année suivante du don.
Le justificatif du don doit être simplement conservé par le donateur Source : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-a-la-source-reductions-fiscales-dons-associations
Pour les entreprises : 60 % de réduction d'impôt
La réduction ne peut dépasser 20 000 € ou 0,5 % du CA HT (le montant le plus élevé) Plafond appliqué à l'ensemble des versements effectués.
Déclaration sur le formulaire 2069-RCI-SD dans les mêmes délais que la déclaration de résultat. Sources : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/mecenat-dons-entreprise# https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/mecenat-dentreprise-reduction-impot/

Voir aussi

Membres