Accueil

L’atelier UV poursuit sa carrière helvétique

santé 30 Jul 2016 Actualités

Dans le cadre de sa campagne préventive sur la protection des rayonnements solaires, l'Office fédéral suisse de la santé publique (OFSP) diffuse gratuitement dans les écoles l'Atelier UV édité par la Sécurité Solaire. Il permet aux écoliers de mettre en évidence les rayonnements UV normalement invisibles et de faire connaître les différentes mesures de protection solaire et leur efficacité.

La Suisse est l'un des pays européens avec le plus haut taux du cancer de la peau. Selon les experts, ce fait est lié très fortement à la façon dont les gens vivent leurs loisirs, relatifs à leur exposition au soleil. L'enfance et l'adolescence y jouent un rôle important, du fait que la peau et les yeux à ces âges sont encore particulièrement sensibles, et de surcroît il est connu que jusqu'à 20 ans nous absorbons environ 80% de la dose vitale du rayonnement UV.

Une attitude protectrice face au rayonnement solaire devrait alors être apprise dans la vie aussitôt que possible, tel est le but de "Atelier UV".

Pour en savoir plus et commander l'atelier UV : Cliquez ici

Voir aussi