Accueil

Prévention commando

03 Jun 2010 Insolite

Décidément, les créatifs ne manquent pas d'idées quand il s'agit de délivrer des messages efficaces pour prévenir du risque UV. Après la scène de crime géante en Australie, déclinée également en Israël, la dernière campagne choc vient de Suisse.

"Pendant le jour le plus chaud du mois de juillet, nous nous sommes rendus dans le plus grand parc de Zurich" expliquent les cerveaux de l'agence suisse Wirdz. Pour le compte de l'union des pharmaciens locaux, le commando a discrètement accroché aux doigts de pieds des badauds en pleine bronzette une étiquette portant la mention "Sun Kills". Message explicite : le soleil tue. "Le lieu s'est transformé en morgue géante" commente l'agence.

Mission accomplie ? Sur le site Ads of the world, les internautes sont partagés : certains applaudissent l'idée, d'autres trouvent la méthode un brin intrusive. "Qu'on ose toucher à mes pieds et c'est le coup de poing assuré" dit l'un. "Un œil au beurre noir ou un nez cassé, c'est peu cher payé pour une idée aussi bonne" répond l'autre. C'est ce qui s'appelle une campagne percutante...

Voir aussi

Bacon