Accueil

Le Haut patronage de Mme Bachelot-Narquin et de M. Darcos

enseignement 10 Jan 2016 Actualités

Ce geste symbolique des deux ministres s’ajoute à l’implication déjà financière et opérationnelle des deux administrations dans le programme « Vivre avec le Soleil » initié par La Sécurité Solaire...

La Sécurité Solaire vient de recevoir le double patronage de Mme Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, et de M. Xavier Darcos, Ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur, pour son programme « Vivre avec le Soleil, à l'école, au centre de loisirs et en famille ».

Ce geste symbolique des deux ministres s'ajoute à l'implication déjà financière et opérationnelle des deux administrations dans le programme.

Depuis 2005, son volet scolaire est en effet financé, pour la majeure partie, par des budgets publics relevant du Ministère de la Santé (Institut National du Cancer, Groupements Régionaux de Santé Publique, DRASS), quelques institutionnels (Assurance Maladie, Ligue Nationale contre le Cancer,Mutualité française, Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue) complétant le financement.

Se sont également mobilisés sur ce programme de nombreux acteurs de l'éducation, dont notamment : La main à la pâte, les Rectorats et Inspections académiques des Académies d'Amiens, de Caen, Clermont-Ferrand, Créteil, Grenoble, Lille, Lyon, Orléans-tours, Paris, Rouen, de Toulouse, et de l'Ile de La Réunion...

Voir aussi