Accueil

Des panneaux publicitaires détournés pour vendre de la crème… C’est pas le Pérou !

uv se protéger santé publique etudiants information 17 Dec 2021 Actualités

Et bien si justement, c’est au Pérou que cela se passe. Du fait de sa position géographique (le pays s’étale de l’équateur au Tropique Sud), et de montagnes qui culminent à près de 7000 m d'altitude, le Pérou est un pays qui enregistre les plus forts niveaux de rayonnement solaire !

C’est pourquoi La Liga Contra el Cancér (La ligne contre le cancer) a décidé de faire une campagne de prévention solaire marquant les esprits.

La méthode utilisée ?

Détourner des panneaux publicitaires grand format plantés le long de la Panamericana, l’autoroute la plus fréquentée de Lima et l’une des plus empruntées du pays, notamment par des chauffeurs routiers gringos...

(Pour voir les dommages des UV sur la peau de certains chauffeurs...consultez cette "Insolite").

En premier lieu, pour faire prendre conscience, aux habitants et touristes, des dangers qu’ils encourent, La Ligue a lancé sur Twitter le hashtag #IUseSunblock. Ensuite, en collaboration avec l’agence McCann Lima et nombre de ses clients, l’association a utilisé les panneaux publicitaires pour véhiculer son message. Mais qu’on-t-il fait à ces pubs … ? Ils ont tout simplement rajouté des autocollants géants blanc sur les visages des affiches publicitaires. Visionnez la vidéo pour mieux comprendre !

Nous aurions préféré qu’on leur rajoute aussi des lunettes et un chapeau… mais force est de reconnaître que cela a bien fait le buz. Et puis ce sera peut-être pour la prochaine fois. A bon entendeur …

Voir aussi