Appel à projets 2026 pour réduire les expositions solaires auprès des jeunes publics
Pour la quatrième année consécutive, l’INCa publie l’appel à projets : “Réduire les expositions dans les établissements accueillant des jeunes : concevoir des politiques et agir dès maintenant - Plan Zéro Exposition”
“Le présent appel à projets [qui vise les collectivités locales] s’inscrit dans l’action I.7.4 de l’axe 1 de la stratégie décennale de lutte contre les cancers qui vise notamment à mettre en place des actions de prévention permettant de réduire les expositions aux polluants et aux UV en envisageant un « plan Zéro exposition ».
L’objectif est de faire des lieux d’accueil des publics jeunes et de leurs abords des environnements protecteurs et capacitants , en donnant à tous le pouvoir d’agir du point de vue de la promotion de la santé et de la prévention des cancers. “
Date limite de soumission : 17 mars 2026 à 16h.
Les collectivités peuvent donc candidater avec un projet de prévention solaire. Par exemple, en développant des espaces ombragés (préau, toiles d'ombrages, plantation d'arbres...), en mettant en œuvre des actions de sensibilisation, information, formation...
Dans le cadre de cet appel à projets, La Sécurité Solaire, centre collaborateur de l'OMS pour l'éducation solaire, vous propose son expertise et ses capacités d'action, en particulier pour :
Plus d'info : contact@soleil.info