Retour sur Préventica Bordeaux 2025 — La prévention solaire au cœur des échanges
La Sécurité Solaire était présente au salon Préventica Bordeaux 2025 pour présenter le programme Soleil & Santé au Travail et ses principales composantes :
Sur le stand de l'association, les visiteurs ont pu également rencontrer :
Cette année, la thématique a visiblement pris une ampleur nouvelle, sans doute en raison de la publication du décret relatif à la protection des travailleurs face aux risques liés à la chaleur, entré en vigueur le 1er juillet 2025.
Le nombre de visiteurs sur le stand de La Sécurité Solaire a plus que doublé par rapport à l'édition du mois de mai 2025 à Paris.
Principalement, les visiteurs représentaient des collectivités, des services interentreprises de santé au travail, des institutions (MSA, Présanse, CARSAT...) ainsi que des entreprises des secteurs BTP, énergie & réseaux, eau/assainissement, déchets, ferroviaire & autoroutier, aéronautique, agro-alimentaire/agricole... — Ils sont venus principalement de Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, mais aussi d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, La Réunion) et de l’étranger (Suisse, Canada).
Ce succès confirme que la prévention solaire n’est plus un sujet émergent, mais devient bien une priorité de santé au travail.
La Sécurité Solaire remercie l’ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur engagement dans la mise en œuvre du programme Soleil & Santé au Travail.