Il a été prouvé par de très nombreuses études que la répétition de coups de soleil pendant l'enfance était la première cause de mélanome (le cancer de la peau le plus dangereux) à l'âge adulte.
lire la suiteG‑Heat propose un t‑shirt rafraîchissant enfant (à partir de 4 ans) doté d’une technologie innovante sans produits chimiques, conçue pour procurer une fraîcheur immédiate et durable tout en protégeant efficacement contre les UV.
lire la suiteL’été, l’exposition aux rayons ultraviolets (UV) atteint des niveaux particulièrement élevés. Que ce soit sur le lieu de travail ou pendant les loisirs, les risques pour la santé sont bien réels, mais encore trop souvent sous-estimés.
lire la suiteLa Sécurité Solaire a participé au 50ᵉ congrès de l’ANPDE, qui s’est tenu du 11 au 13 juin 2025 au Parc Chanot à Marseille. Cet événement annuel incontournable pour les infirmier·es puéricultrices a été, une nouvelle fois, l’occasion de promouvoir la prévention solaire dès la petite enfance.
lire la suiteDans le contexte de dérèglement climatique que nous connaissons, la santé des travailleurs devient une priorité. Le décret n°2025-482 du 27 mai 2025, publié par le ministère du Travail, vient renforcer drastiquement les obligations des employeurs en matière de prévention.
lire la suiteLa petite enfance est une période clé en matière de santé : la peau des tout-petits est particulièrement vulnérable face aux effets délétères des rayons ultraviolets. Il est donc primordial de limiter leur exposition au soleil et d'adopter, très tôt, les bons réflexes de protection.
lire la suiteLe travail dans les vignes expose les professionnels à des risques importants liés aux rayonnements ultraviolets. Taille, ébourgeonnage, vendanges, entretien des sols : autant d’activités effectuées en plein air, souvent pendant les heures les plus ensoleillées de la journée. Dans ce contexte, une protection solaire adaptée est indispensable, comme le mentionne très explicitement le rapport conjoint OMS- OIT coordonné par Franck Pega.
lire la suitePrévenir le cancer cutané chez les professionnels qui travaillent en extérieur passe avant tout par le port de vêtements adaptés. Les vêtements couvrants et anti-UV sont particulièrement recommandés, surtout pour celles et ceux qui ont la peau claire, plus vulnérable face aux rayons du soleil.
lire la suite