Accueil

57% des internautes “Pour” l’instauration d’une taxe sur les UV artificiels

santé 26 May 2016 Actualités

Après une vague de votes malveillants, le sondage a été mis à jour. Nouveau bilan au 26 mai 2010.

57 % des internautes "Pour" l'instauration d'une taxe sur les UV artificiels

Le 3 mai dernier, La Sécurité Solaire - en coopération avec la société Logestia, éditrice du site Pixule.com, spécialiste de dispositifs de vote en ligne - implémentait sur la page d'accueil de son site web www.soleil.info un module permettant aux internautes de répondre à la question "Pour ou contre l'instauration d'une taxe sur les UV artificiels ?". En quelques jours, plusieurs centaines de votants s'exprimaient massivement pour cette taxe. Voir le communiqué du 11 mai.

Puis, alors que quelques sites commencaient de relayer l'information, un phénomène étonnant se produisit : Des vagues entières de vote "contre la taxe" se mirent à déferler inversant ainsi le résultat observé jusqu'alors. Ces votes émanaient tous de quelques ordinateurs.

L'analyse des "logs" (les traces laissées par un ordinateur lors de sa visite sur un site) permet de distinguer trés facilement ce qui est un vote sincère d'un qui ne l'est pas. Nous mettons donc aujourd'hui, 26 mai 2010 à 0 heure, les compteurs à jours et supprimons 1470 votes. Nous appelons les personnes responsables de ces manipulations à cesser immédiatement leurs agissements. Nous tenons à la disposition des pouvoirs publics, de la justice et de la presse les éléments techniques qui prouvent de façon irréfutable ces interventions malveillantes. Lesquelles, même si elles ne sont probablement pas répréhensibles sur le plan judiciaire, reflètent malheureusement les méthodes d'un ou de quelques acteurs de ce secteurs.

A la date d'aujourd'hui, les résultats sont les suivants : 57 % "pour la taxe", 43 % contre.

Contacts :

Sécurité Solaire - Pierre Cesarini - p.cesarini@soleil.info

Pixule.com - Matthieu Colonna - mcolonna@logestia.fr

Voir aussi