Diffusion et notoriété
Depuis le milieu des années 90, suivant les recommandations des Nations Unies, La Sécurité Solaire a mis en place un dispositif de mesures (réseau de capteurs) et de prévisions des UV en collaboration avec Météo France.
L'objectif est de mener une action de prévention afin de sensibiliser les populations aux risques pour la santé liés aux surexpositions solaires.
Aujourd'hui la météo solaire connaît une audience cumulée de plus de 45 millions de contacts par jour en juillet et en août.La météo solaire est diffusée par les principaux médias :
Ces supports médiatiques relayent ou ont relayé l'index UV (estimation de l'espace publicitaire couvert : 10 millions d'euros) :
Une enquête menée en janvier 2000 par l'IFOP a clairement montré l'impact de ce programme sur les Français de ce programme. Près de 95% des français ont vu ou entendu parler de l'index UV, prés de 20% de la population déclarent même "le suivre régulièrement et être influencé dans leur façon de se protéger".
Sur soleil.info, les prévisions d'UV sont disponibles ici. Nous proposons également au public ainsi qu'aux professionnels de les recevoir gratuitement par courrier électronique.Pour plus d'info et vous inscrire, cliquez ici
De nombreux acteurs de terrain (postes de secours de plage, centres de vacances et de loisirs, écoles, crèches et PMI, organisateurs d'événements estivaux...) relayent cette information de leur public et/ou dans le cadre d'actions de prévention.
L'Index UV, lancé en France par la Sécurité Solaire au milieu des années 90, a largement conquis les Français grâce à sa diffusion par de très nombreux médias.