Accueil

La prévention solaire au Pérou

09 May 2011 Insolite

Les pays d’Amérique latine sont particulièrement concernés par le risque solaire. Au mois d’avril, l’index UV atteignait déjà une très forte intensité de 10 (sur une échelle de 12) au Pérou.

Logique, donc, que les instances de prévention redoublent d’effort et d’imagination pour prévenir la population des dangers du Soleil. Pour preuve, ces deux campagnes récentes orchestrées par la Ligue péruvienne contre le cancer.Un concept intéressant pour cette campagne qui établit un parallèle entre les dangers des UV et l’éblouissement causée par la lumière. "Suivez votre instinct. Protégez-vous du cancer de la peau." dit le slogan. Pour notre part, on conseillera surtout aux parents de cette petite fille de lui mettre un chapeau, de la crème et des lunettes de Soleil.

Notre peau est comme une photo de vacances : mieux vaut lui éviter d’être surexposée. Dans cette autre campagne de prévention, la Ligue péruvienne propose une jolie variation autour du principe de "surexposition", bien connu des photographes et des organismes de prévention solaire. Le visuel : une photo trop éclairée d’un couple à la plage. Le message : "Trop de Soleil peut gâcher un beau moment. Protégez-vous de la surexposition solaire."

Voir aussi