Accueil

SunSmart Global UV : la nouvelle application pour se protéger du soleil.

uv santé se protéger santé publique 24 Jun 2022 Actualités

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’Organisation météorologique mondiale (OMM), le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et l’Organisation internationale du Travail (ILO) lancent SunSmart Global UV, une nouvelle application pour téléphones mobiles permettant de s’informer sur les niveaux de rayonnement ultraviolet (UV) en fonction de sa position géographique.

L’application indique les moments de la journée où une protection solaire est nécessaire. L'objectif de ce dispositif étant d'aider les populations à travers le monde à connaître les moments où il faut se protéger, pour par la suite espérer réduire le nombre de cancer de la peau et de lésions oculaires liées aux UV dans le monde.

SunSmart Global UV est disponible en anglais, allemand, chinois, espagnol, français et néerlandais, gratuitement sur Apple App et Google Play.

appli

« Cette application associe expertises météorologique, environnementale et sanitaire afin de contribuer à protéger les gens contre le soleil, au travail comme dans leurs loisirs. C’est un instrument unique qui utilise des données nationales issues des stations météorologiques et de mesure des UV pour fournir des indices UV précis pour chaque localisation » a indiqué le Secrétaire général de l’OMM (Organisation Météorologique Mondiale), le Professeur Petteri Taalas.

Toutes les informations dans le communiqué de l’OMS du 21 juin 2022.

Voir aussi