Accueil

“Que choisir” assigne en justice deux marques solaires pour publicité trompeuse

santé 18 Jun 2016 Actualités

La crème " écran total " n'existe pas, cette appellation " purement marketing " peut même entraîner des comportements dangereux chez ceux qui se croiraient " totalement " protégés.. C'est pourtant pas faute de l'avoir dit et répété.

Nous même et nos responsables le clamons depuis des années sur infosoleil.com et dans les médias nombreux à nous donner la parole (merci à eux au passage) ; mais aussi les associations de consommateurs (notamment l'UFC Que choisir et 60 millions de consommateurs), l'ensemble des experts médicaux, et même la Fédération des Industries de la Parfumerie-cosmétique qui regroupe la majeure partie des fabricants de produits solaires.

Pourtant, deux marques et pas des moindres, Shiseido et Liérac pour ne pas les citer, sont maintenant devant les tribunaux pour publicité trompeuse. Ils continuent de proposer, selon l'UFC Que choisir, des crèmes solaires portant la mention " écran total ".

L'occasion pour nous de rappeler que l'utilisation de produit solaire, quels que soit les indices de protection et mentions affichées, ne doit pas conduire à s'exposer plus longtemps au soleil, sous peine d'augmenter les risques pour la santé au lieu de les réduire.

Nos plus sincères félicitations et encouragements vont à l'UFC Que choisir pour son action de santé publique…

Pour plus d'info rendez-vous sur le site de que choisir

Voir aussi