Accueil

Mix huile d’olive et citron : les effets néfastes de tik tok et autres réseaux sociaux !

santé se protéger etudiants information 24 Jun 2022 Insolite

Les réseaux sociaux, nous le savons, constituent la source principale d’information chez les jeunes de moins de 30 ans.

reseaux sociaux

Ce constat est inquiétant au regard de la qualité des informations que l’on retrouve sur ces plateformes, notamment au sujet du bronzage. En effet, depuis plusieurs semaines, pullulent sur les réseaux sociaux des tas de vidéos et articles relayant des “conseils de grand-mère” pour bien bronzer.

On y retrouve des recettes à base de produits aussi naturels que dangereux comme l’huile d’olive et le citron, qui une fois appliqués sur la peau augmentent sa sensibilité et peuvent avoir des conséquences dramatiques sur la santé : on voit régulièrement survenir des brûlures graves, des allergies ou encore, le pire quelques années plus tard, des cancers cutanés. Sans parler naturellement du vieillissement accéléré de la peau et de vilaines taches pigmentées.

A l'heure, ou la mode est revenue à une peau plus claire ou légèrement hâlée, ce type de comportement étonne d'autant plus que si on tient à avoir une couleur de peau foncée, les autobronzants peuvent faire le boulot sans aucun risques pour sa peau.

Voir aussi

Bacon