Accueil

Avène réécrit l’histoire d’Icare

santé 01 Jul 2016 Actualités

Vous vous souvenez tous de l'histoire d'Icare... Pour s'échapper du labyrinthe, Icare et son père, Dédale, s'envolèrent grâce aux ailes qu'ils s'attachèrent avec de la cire. Icare ne put résister à la tentation de voler de plus en plus haut. Se rapprochant trop du Soleil, qui fit fondre la cire, ses ailes se détachèrent et Icare sombra dans la mer...

La nouvelle version de l'histoire est moins "mythologique" mais néanmoins très intéressante. ICARE signifie aujourd'hui : "Imprudence Conséquence Avène Registre des Expositions solaires".

Les Laboratoire dermatologiques Avène proposent en effet aux pharmaciens de faire passer un questionnaire aux patients venus chercher conseil à la suite de coups de soleil... Ce programme mis en place avec le conseil scientifique du Professeur Louis Dubertret (Hôpital Saint Louis) devrait permettre notamment de connaître les lacunes de l'information préventive, d'élaborer une cartographie des régions les plus concernées mais aussi des profils les plus à risques.

Renseignements pour les pharmaciens : Docteur Eric Myon ppe@pierre-fabre.com

Renseignements presse : valerie.bruneau@pierre-fabre.com Sur le web : www.dermaweb.com

Voir aussi