Accueil

Vêtements à la piscine, le débat houleux du burkini

se protéger familles tourisme collectivités sport 19 Jun 2022 Actualités

Cela n'a pas pu vous échapper, le 16 mai 2022 les élus grenoblois ont voté en faveur du nouveau règlement des piscines autorisant le port du burkini.

burkini

La Sécurité Solaire s’impose une neutralité absolue sur tout sujet à caractère politique, moral ou philosophique.

Cette récente polémique est tout de même pour nous l’occasion de rappeler qu’en termes de protection solaire, les vêtements constituent le rempart le plus efficace face aux rayons ultraviolets, et que le règlement des piscines de plein air, interdisant leur port, devrait évoluer.

Explication :

Lorsque vous êtes dans l’eau, les vêtements n'apportent pas tous le même degré de protection face au soleil. En effet, c’est la porosité optique du textile qui limite sa protection contre les UV.

Par exemple, un tee-shirt en coton une fois mouillé devient transparent ou presque. Alors une partie des UV, environ 50 %, peuvent le traverser et atteindre la peau.

Nous vous conseillons donc, pour vos baignades en extérieur, d’opter pour un vêtement étiqueté comme protecteur contre les UV. Lorsque vous êtes au bord de l’eau, un vêtement en coton sec, de préférence de couleur clair s'il fait chaud, est toujours efficace pour protéger sa peau.

Voir aussi