Accueil > /petite-enfance > /petite-enfance

Conseils pour protéger bébé des UV

05 Jul 2021 PETITE ENFANCE

Ce sont sensiblement les mêmes que pour les adultes mais il convient de les appliquer avec plus de rigueur et d’attention.

Eviter d’être à l’extérieur lorsque le soleil est très puissant pendant les premières années de sa vie, on évite donc les vacances sous les tropiques en été, ou au ski au printemps ainsi que d’aller à la plage aux mauvaises heures… Cela n’est pas strictement interdit mais il faudra alors être très très efficace pour le protéger.

Excepté en début et fin de journée, garder le plus possible les enfants à l’ombre… à l’ombre d’arbres, à l’ombre d’un parasol, à l’ombre d’un abri quelconque mais plutôt à l’ombre qu’au soleil.

Pour la protection du visage, essayer de leur faire porter une casquette ou mieux un chapeau à large bord, Pour la protection des yeux, si possible des lunettes de soleil enveloppantes, de préférence catégorie CE 3, éventuellement CE4.

Privilégier la protection vestimentaire, avec des vêtements en coton, couvrants, clairs et amples pour le protéger de la chaleur également.

La crème solaire (FPS 30, éventuellement 50+), formulation enfant si possible (sans filtres chimiques, sans nanoparticules), uniquement en complément de la protection vestimentaire, appliquée soigneusement et fréquemment.

Voir aussi

Retour