Accueil

La scandaleuse désinformation des Points Soleil !

santé 24 Apr 2016 Actualités

Point Soleil en remet une couche. Après avoir pendant des années navigué à la limite de la loi...Voir les brèves du :

Point soleil pousse encore plus loin (et oui c’est possible) le bouchon de la désinformation en déclarant sur son dernier communiqué de presse : « Selon l’OMS, et contrairement aux idées souvent véhiculées, le recours au bronzage en cabine aurait pour effet de mieux préparer la peau à une future exposition au soleil… »

Si La Sécurité Solaire n’est pas l’OMS, elle n’en est pas moins l’un des 11 centres collaborateurs qui, dans le monde, ont notamment pour mission de relayer les positions de cette organisation en matière de prévention des mélanomes.

Nous sommes donc bien placés pour dire haut et fort : "L’allégation de Point soleil est totalement fausse ! Jamais l’OMS n’a évoqué, de près ou de loin, une quelconque préparation de la peau que constitueraient des séances de bronzage artificiel.

"Pour prendre connaissance des réelles positions de l’OMS sur la questions des UV artificiels, (en français s’il vous plait) : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs287/fr/index.html

Extraits :« Comme pour l’exposition solaire, ces études récentes indiquent qu’il existe un lien entre l’utilisation des lits de bronzage et le mélanome malin, lien qui existe aussi avec les cancers cutanés non mélanocytaires… »« Une fausse croyance très répandue veut qu’un bronzage obtenu à l’aide d’un lit de bronzage offre une bonne protection contre les coups de soleil... »

Voir aussi