Le spot commence sur un magnifique ciel, le Soleil se couche, la bande son (et des derniers tubes de Suzan Vega) accompagne paisiblement le décor désertique, la Nissan et son conducteur observent la scène à l'arrêt mais lorsque le Soleil s'apprête à disparaitre...
Doux, poétique, artistique, ne ratez pas cette création du studio six'n five
Beaucoup s'interrogent : Faut-il protéger du soleil la peau des personnes qui ont la peau noire ? Ces vieilles publicités pour des produits solaires, qui pourraient pourtant chercher à en vendre à la planète entière, permet de répondre à la question.
Un paléontologue de l’Université de Göttingen en Allemagne, Klaus Wolkenstein, a réalisé une expérience étonnante avec les rayons ultraviolets.
On le dit et on le répète : se protéger des rayons UV est essentiel pour sa santé, mais aussi pour limiter le vieillissement cutané.
Le saviez-vous ? Les scorpions deviennent fluorescents lorsqu’ils sont éclairés avec une lampe à UV !
Une marque de fast food célèbre vient de lancer en Belgique une campagne de prévention solaire. Faut il nous attendre à ce que demain, Ambre Solaire ou Nivea lance une campagne contre la malbouffe ? Même si cette dernière tue beaucoup plus de personnes que l'excès de soleil, l'initiative est originale et nous tenions à la rapporter.
Les réseaux sociaux, nous le savons, constituent la source principale d’information chez les jeunes de moins de 30 ans.
Vidéo de 1961 qui relate la course au bronzage à tout prix : le bronzage comme signe de beauté ultime. « Si vous ne tenez pas à remporter le prix de titre de miss aspirine dès votre arrivée sur la plage Madame, une seule solution : l’institut de beauté et le soleil artificiel » ; « Ici, soleil artificiel à volonté » ; « La compétition du bronzage retient seul vos suffrages ».
Cela se passe sur les plages du Cap, en Afrique du Sud, et ça fait le buz… pour nous déplaire !
Et bien si justement, c’est au Pérou, un des pays qui enregistre parmi les plus forts niveaux de rayonnement solaire !
Il s’appelle William Edward McElligott, il a 69 ans, et a, pendant près de la moitié de sa vie, livré du lait à Chicago.
Alban c’est son prénom, et il prend le temps de t’expliquer en 3 minutes (ou un peu plus…) plein de phénomènes à travers des vidéos super dynamiques sur Youtube. C’est en créant des vidéos techniques pour aider ses anciennes équipes de développeurs qu’Alban se découvre une nouvelle passion pour l’audiovisuel. Depuis 2017,ce jeune vidéaste vulgarise avec humour des phénomènes scientifiques et technologiques sur sa chaîne Youtube.
Si l’on devait nommer l’objet de l’année 2020, nul doute, le prix serait décerné au masque ! Devenu une norme puis le début de l’épidémie, il s’est incrusté dans nos quotidiens, à tel point qu’on en oublierait presque la sensation du vent sur notre menton. Depuis que le marché explose, les entreprises rivalisent d’ingéniosité.
...que bronzer. C'est le concept de la campagne radio du roi du bricolage Leroy Merlin pendant l'été 2001.Plutôt que de brûler au 3 ème degré, plutôt que d'écran total se tartiner, le géant de la distribution recommande de passer au magasin et de bricoler...Un conseil auquel nous ne saurions que trop nous associer...
Même annonceur, Coppertone, même message " Les enfants ne se méfient jamais assez du soleil... " pour la version " plaques électriques " de cette campagne d'affichage. Le design, des " années 60/70 " plairait-il aux jeunes mamans et papas de 30 à 40 ans?
A coup sûr, une des affiches choc de l'été 2001 en France, signée par l'agence Jean & Montmarin pour le fabricant de produits solaire américain Coppertone...deux enfants jouent au volley ball à l'intérieur d'un toaster, un message simple " Les enfants ne se méfient jamais assez du soleil... "
Un fabricant US de crèmes solaires qui compare l'efficacité de ses produits à celle des combinaisons de spationautes. Fallait oser...ils l'ont fait.
Le Mouvement Edouard Leclerc lance une campagne de pub dans la pesse magazine dont le visuel choc devrait marquer les esprits. Après une accroche très "conso" : "Une Haute protection, c'est un indice 30 pour une marque, 12 pour une autre. A votre peau de trouver l'intrus", le distributeur invite ensuite le consommateur à consulter le "...niveau de protection correspondant vraiment à l'indice..."
Dans un bus à une heure d'affluence, on se tient debout et plutôt serré. Une très jolie jeune femme monte et prend place entre plusieurs jeunes hommes.
Dans sa livraison de l'été, Technikart nous propose "six histoires vraies pour échapper au tourisme de masse"...
POUR ETRE UN SURFEUR.Le 12 octobre à l'aéroport de Sao Paulo (Brésil), un officier de la sécurité met la met la main sur 7 kg de cocaïne, cachés entre deux planches de surf.Leur propriétaire, un jeune homme de 27 ans, n'arborait pas le bronzage typique des surfeurs (signe de trop nombreuses expositions solaires), et se fit prendre...à l'ombre des barreaux ses chances de développer un cancer de la peau sont encore plus faibles.
Une image improbable trouvée sur le site humourr.com
Vous souvenez vous de « inferno », un virus informatique voyageant à bord d'une pièce jointe nommée « a day in hell » (un jour en enfer pour les forts en anglais) ?A l'ouverture de ce vbs, le contraste et la brillance de l'écran passaient tout seul au niveau maximum, ce dernier se mettait à scintiller avec une palette de couleurs de plus en plus rougeoyante.Le résultat après 2 heures d'exposition ? Un coup de soleil plutôt impressionnant à voir... sur la rubrique insolite d'infosoleil. Plus de détails sur le site américain //bbspot.com/News/2002/11/inferno.html
Dorénavant, vous pourrez dire ''Avec ton prochain, tu te protègeras'' plutôt que "ton prochain tu protègeras".
En voilà un qui n'aura pas le temps d'attraper un coup de soleil...
... récompense les plus grosses bêtises de l'année.Celui de l'année 96 récompensa un cambrioleur qui fut gravement brulé à l'Odstock Hospital (Salisbury, Wiltshire) en essayant de perfectionner son bronzage.
Tous les bronzages... sont dans la nature sur cette image détournée, grossièrement retouchée qui a circulé par e courrier en ce début d'été...
"Peut-être que la prochaine fois tu mettras un peu de crème"
Rappel : se moquer d'autrui, c'est mal. Mais il y a des jours où c'est difficile de s'en empêcher.
...et aux banquiers.
Dans la plus pure tradition anglo-saxonne, cette publicité australienne fait le lien entre différents comportements (piscine, criquet, tennis etc..) et la survenue de cancer de la peau. L’occasion pour nous de rappeler qu’il vaut mieux penser à se protéger même si on ne fait pas le lézard sur la plage.
Dernière campagne de prévention solaire australienne. Un distributeur de crème est incorporé dans le panneau publicitaire. A noter, la présence d’un abri également ainsi que la base line «Protect yourself in five ways…» autrement dit «pour te protéger, choisis la panoplie»
En Chine, comme dans d’autres pays asiatiques, il convient pour beaucoup de se protéger du soleil. Le bronzage n’y est pas signe de bonne santé ou d’élévation sociale.
Cette photo est elle retouchée?
La polémique a fait pschitt et c’est tant mieux... pour tout le monde.
Réalisé par la fondation canadienne David Cornfield, « Dear 16 year old me » est un film poignant en forme de recueil de témoignages de patients atteints de mélanome.
Le Chili est un pays aux caractéristiques géographiques uniques. Il s’étend tout en longueur, sur plus de 4000 km, depuis une zone comprise entre le nord du Tropique Sud et le 55ème parallèle.
Une étude espagnole révèle que le vin peut nous protéger des rayons UV.
"Le Soleil est-il en panne ?" interrogeait le magazine Ciel & Espace il y a un an. Il faut croire que notre astre a choisi de répondre par la négative, après des années 2008 et 2009 d’exceptionnelle torpeur.
Les pays d’Amérique latine sont particulièrement concernés par le risque solaire. Au mois d’avril, l’index UV atteignait déjà une très forte intensité de 10 (sur une échelle de 12) au Pérou.
Selon des informations parues à l’automne dernier, les détenus de la prison de Boutyrka à Moscou bénéficieraient désormais d’une cabine de bronzage. La nouvelle a été annoncée par Sergueï Teliatnikov, chef du pénitencier. "Nous avons tout fait nous-mêmes, les travaux ont été financiers avec des fonds extra-budgétaires" a précisé le responsable. Sans vouloir faire de mauvais esprit, on ne sait pas encore si cette cabine est un cadeau ou une punition pour les détenus, étant donné que le bronzage artificiel fait gravement augmenter le risque de cancer de la peau.Source
Monument emblématique de la ville de Rio de Janeiro au Brésil, la statue du Christ rédempteur qui domine la ville revêt parfois de nouvelles couleurs. Lors de la dernière coupe du Monde, O Cristo Redentor avait ainsi porté les couleurs du drapeau brésilien. Dans la nuit du 23 au 24 novembre dernier, la gigantesque statue s'est parée de lumière orange. Un événement organisé par l'Association Brésilienne de Dermatologie pour alerter la population sur la nécessité de se protéger du soleil. Ce message symbolique a été lancé à la veille d'une campagne nationale de prévention du cancer de la peau au Brésil, où l'été débute quand l'hiver tombe sur l'Europe. Même si notre Tour Eiffel nationale est déjà un peu bronzée, à quand pareil spectacle en France ?
Une campagne extrêmement célèbre en Australie, diffusée à la mesure de l'enjeu : un australien sur deux a un cancer de la peau avant l'âge de 50 ans.
Réaliser une campagne de prévention efficace est un challenge permanent pour les agences de communication. Pour sensibiliser en quelques secondes le public aux enjeux de santé publique, plusieurs angles sont possibles : l'image-choc, l'humour, les données brutes ou l'émotion. Mais il suffit parfois d'une bonne idée, bien éxécutée, pour faire la différence.
Décidément, les créatifs ne manquent pas d'idées quand il s'agit de délivrer des messages efficaces pour prévenir du risque UV. Après la scène de crime géante en Australie, déclinée également en Israël, la dernière campagne choc vient de Suisse.
Les badauds partis prendre un bain de soleil au parc pendant l'été zurichois ont pu croiser cette curieuse famille : Monsieur Post-It, accompagné de Madame Post-It et ses deux Post-it junior. Réalisée par l'agence Euro RSCG pour la Fondation Suisse contre le Cancer, cette campagne de prévention étonnante reposait sur un message simple : "Notre peau n'oublie jamais".
Le 15 novembre dernier à Sydney, la plage de Bondi s'est transformée en scène de crime géante. 1700 serviettes ont été déployées au bord de l'océan, toutes marquées d'une silhouette dessinée à la craie blanche. Une opération symbolique pour mettre en scène chacune des 1700 victimes annuelles du cancer de la peau en Australie.
Preuve qu'un message de prévention peut allier simplicité, esthétisme et efficacité : ce panneau installé sur une plage de Melbourne, en Australie au cours de l'été (qui, aux antipodes, a lieu pendant notre hiver). Son message : "Faites une pause avec le soleil".
A l'ère du tout Internet, chaque sujet de société a droit à son flot incessant de commentaires acides, de blagues pas franchement inspirées et d'interminables empoignades de comptoir sur les blogs et autres sites d'actualité. Dernier exemple en date : le débat relancé autour du port de la burqa, la tenue traditionnelle qui cache chaque centimètre de la peau des femmes musulmanes. Ici et là, on a ainsi pu lire et entendre une réplique récurrente qui n'a pas manqué de nous faire tilter : la burqa aurait un avantage certain – roulement de tambour... – , celui de protéger les femmes contre le cancer de la peau.
Shigeko Hirakawa est une artiste plasticienne d'origine japonaise qui s'est installée en France au début des années 80. Intéressée par les relations qui lient l'humain à la nature, elle se réapproprie l'espace et déploie ses œuvres en extérieur. Les éléments fondamentaux de la planète comme l'air, l'eau et l'énergie solaire constitue pour elle une source d'inspiration et de recherche artistique.
Vu sur le net : "la météo du futur", parodie hilarante (et un peu inquiétante) du sacro-saint programme télévisuel. Réalisée par Mozinor, célèbre trublion du web, la vidéo détourne le sourire Colgate d'Evelyne Dhéliat pour lui faire commenter d'une voix crissante les dernières explosions atomiques, les chutes de météorites, les tsunamis en Méditerranée, les températures saisonnières "de 50° à 50°" et les vertigineux pics UV sur les plages. On rit de bon coeur devant le sketch - qui égratigne au passage une certaine grande chaîne nationale - mais le rire est jaune : on n'ose imaginer les points communs entre la science-fiction potache de Mozinor et les bulletins météo qui nous attendent d'ici une cinquantaine d'années...
La question, qui fait la une du magazine Ciel & Espace ce mois-ci, a de quoi faire… froid dans le dos. Les spécialistes observent en effet un minimum d'activité record de l'Astre solaire. Comme un cœur qui battrait au rythme de l'univers, notre étoile a pour habitude de grossir et se rétracter légèrement.
Vous avez toujours rêvé d'un teint hâlé même quand le ciel est gris ?Oubliez les cabines UV, une mystérieuse société britannique vient de dévoiler, accrochez-vous, "une méthode révolutionnaire pour conserver une allure saine, jeune et attirante au bureau".
Le secret de l'exceptionnelle pâleur du teint de Nicole Kidman est désormais connu. "J'ai eu un cancer de la peau au niveau de la jambe il y a des années" a récemment confié l'actrice australienne. "Depuis, je ne m'expose jamais au soleil, sauf si je me mets une tonne de crème solaire."
... de la Sécurité Solaire. Le champion de golf, connu également sous le nom de "Requin blanc", double vainqueur du British Open a rejoint, non pas notre association (la Sécurité Solaire) mais l'Académie Américaine de Dermatologie pour une "sun safety initiative".
Pourquoi les Anglais ont-ils été plus loin que les Français dans la coupe du monde ? Plus frais ?
Il y a quelques années, quelques scientifiques, " bon communicants " firent un parallèle très parlant entre la capacité que notre peau a à réparer les dégâts engendrés par les UV et le capital.
Contrairement à ce que vous pourriez penser, en cette période d'activité solaire particulièrement élevée, nous ne sommes pas plus en danger que d'habitude.
Un problème majeur dans l'agriculture d'aujourd'hui est de limiter l'usage d'herbicides, ces substances chimiques qui « attaquent » dans les champs les mauvaises herbes.La difficulté pour l'agriculteur est de distinguer les plantes cultivées des mauvaises herbes rapidement, sans faire appel à sa vision.
Le réchauffement climatique semble bien accélérer la diminution de la couche d'ozone exposant les terriens à des quantités d'UV de plus en plus importantes...Par " bonheur " les scientifiques redoutent également l'érosion totale de nos plages par des tempêtes violentes...
Le cancer de la peau s'est trouvé un nouvel épouvantail. Célèbre chanteuse à textes britannique de la fin du XXe siècle, épouse de footballeur et mère de leurs trois enfants, Victoria "Posh Spice" Beckham, 34 ans cette année, a accepté de poser nue pour la collection printemps/été 2008 du couturier américain Marc Jacobs.
Impossible d'y échapper, les Nuls sont de retour. En ordre dispersé peut être mais omniprésents. Chabat à l'antenne avec son "Burger quizz" déjà presque culte, en promo du gaulois, son compère Farrugia lui prend simplement la direction générale de Canal...
...mieux qu'une étude épidémiologique. Elle mesure 4 m par 3, se déroule sur de nombreux panneaux urbains, et montre un dos féminin bariolé de traces de bronzage laissées par différents maillots de bains. L'accroche "Payez moins, voyagez plus"...
Nous présentons dans cette même section les dernières lunettes de soleil pour chien...voici maintenant la crème solaire. Utile pour certains d'entre eux seulement (par exemple, les chiens nu chinois), qui dépourvus de poils et même par endroit de mélanine peuvent être très sensibles au Soleil...
Les ours blancs ont la peau noire, on pense que cela les aide à mieux capter l'énergie solaire, rare sur les zones polaires.
Les gorilles albinos sont extrêmement rares. Copito de Nieve (Flocon de neige), capturé dans les années 60, était même le seul en captivité. Atteint d'un cancer de la peau, il vient juste de mourir au zoo de Barcelone où l'animal était devenu un véritable symbole...
Pour protéger les truies danoises qui souffrent l'été de coups de soleil et des assauts de leur verrat favori, un laboratoire propose aux éleveurs une crème d'indice 8.
Non, ce n'est pas une blague, des entreprises d'accessoires pour chiens se sont lancées dans les lunettes enveloppante garantie 100% anti-UV.
Lorsque, pour des raisons mal connues, certains d'entre eux s'échouent sur une plage trop ensoleillée, les dauphins aussi peuvent attraper des coups de soleil...
Le monarque, moins connu sous le nom de Danaus plexippus plexippus, magnifique papillon d'une envergure qui peut atteindre 10 cm, est phénoménal !
Pendant que certains surveillent assidûment leurs grains de beauté, craignant leur dégénérescence en mélanome, alors que d'autres regrettent leurs tâches de rousseur,... synonyme d'une particulière sensibilité au Soleil, nombreux sont ceux qui n'en ayant pas en viennent au maquillage permanent.
Dénommé Sun Guard, on l'ajoute à une lessive ordinaire. Le principe, mis au point par la multinationale Ciba, consiste "simplement" à accrocher lors du lavage des textiles des filtres UV comparables à ceux que vous pouvez trouver dans les crèmes solaires.
La luminothérapie, autrement connue sous le nom de photo ou de luxthérapie (exposition des patients à une lumière blanche) avait déjà montré une relative efficacité pour traiter la dépression saisonnière.
En bolivie, sur le tropique Sud, ce désert de sel à 4000 m d'alt. connaît parmi les niveaux d'UV les plus élevés sur terre. L'Index UV peut y dépasser 20 ! Sans protection, coup de soleil très grave en moins d'une ½ heure. Remettez votre casquette Mademoiselle !
Engagée depuis un quart de siècle dans la recherche contre le cancer, l'équipe du Professeur Paul Talalay (Université Johns Hopkins, Baltimore, Maryland) vient de découvrir que"le sulforaphane réduisait de 37% les effets négatifs des UV sur notre peau et donc qu’à long terme, il diminuerait le risque de mélanome".
Telle pourrait être une tentative de traduction du jeu de mots " UV been warned ", prononcer et lire en bon anglais " you've been warned " (vous avez été avertis). Remarquer la couleur violet flashant qui évoque non pas la chaleur mais un intense rayonnement ultraviolet.
Vous avez été nombreux à réagir à la mise en ligne récente de l'affiche "Whoops". En voici une nouvelle déclinaison...
c'est s'exposer à...
...n'a pas bien supporté le soleil quand elle était petite...En effet, on ne le répètera jamais assez : "80% des dommages provoqués par le soleil sur la peau se produisent avant l'àge de 18 ans" © AAD - Mamans et âmes sensibles, ne pas agrandir ! Tous droits réservés. Avec l'aimable autorisation de American Academy of Dermatology Pour commander ce poster : //www.aad.org
... qui aident la Sécurité Solaire. Minch (groupe Trilogie) est un rappeur créateur, il délivre ses messages au sein bien sur de ses chansons rythmées mais aussi sur des tee shirts. Le message qui nous plait : " T'es raciste mais pourquoi tu cherches à bronzer ". Comme quoi cela peut faire du bien d'appuyer là où ça fait mal...
La célèbre Miss Coppertone a changé de look en 1994 à l'occasion du lancement de l'Index UV aux Etats-unis.
Ce visuel est l'occasion pour nous de vous suggérer de nous adresser vos photos. Comme celle-ci, elles doivent illustrer "Le Soleil intelligemment" ou "Le Soleil bêtement". Si vous nous adressez une autorisation de publication (signée de l'auteur de la photo et des personnages qui y apparaissent s'ils sont reconnaissables), nous pourrions la mettre en ligne et vous adresser un joli cadeau. A bon entendeur !
C'est le dernier art à la mode. Il consiste non pas à bronzer au moyen d'un pochoir plaqué sur soi mais... mais à se peindre le corps avec une peinture spéciale qui brille en présence d'ultraviolets autrement appelé « lumière noire ».
Même campagne de l'US AAD à "l'anglosaxone" avec le même message : "80% des dommages provoqués par le soleil sur la peau se produisent avant l'àge de 18 ans" © AAD Papa est grand-père ou... Ames sensibles, ne pas agrandir ! Tous droits réservés. Avec l'aimable autorisation de American Academy of Dermatology Pour commander ce poster : //www.aad.org
La campagne 2000 de l'Academie Américaine de Dermatologie (US AAD) : "80 % des dommages provoqués par le soleil sur la peau se produisent avant l'âge de 18 ans" © AAD. Version bébé au soleil. Ames sensibles, ne pas agrandir ! Tous droits réservés. Avec l'aimable autorisation de American Academy of Dermatology Pour commander ce poster : //www.aad.org
Alors qu’il est maintenant prouvé que les UV artificiels ont déjà tué des milliers de Français en raison de leur effet cancérigène, nous déplorons aujourd’hui la mort d’un homme dans l’incendie d’un centre de bronzage du sud parisien.
Vu à la télé (en l'occurrence sur France 2 émission clicomédie) d'auteur inconnu. Conseil à ne pas suivre...
poulet qui aurait roti avec un maillot de bain
...au Costa Rica. Sur French@round the world, Vincent nous montre l'efficacité de certains textiles à protéger contre les UV mais aussi de nombreuses photos de surf, toujours raffraichissantes...
Sébastien a aimé surfer en Australie, pas toujours de manière très orthodoxe. Ils nous a juré que la scène n'avait duré que quelques secondes et qu'il s'était vite rhabillé. Il a bien fait, au vu de la taille de son ombre et du sable clair, l'Index UV devait dépasser 12, extrême !
"The Fried Chicken Effect" (L'effet poulet grillé), une illustration parue dans Honolulu Magazine.
Le 6 mai dernier, à propos des cancers de la peau, la presse de la Manche publiait : "Chaque année, 6000 nouveaux cas de mélomanes sont diagnostiqués en France."
...de la loi sur les appareils de bronzage.
...en deux mois avec Helvetic tours. Une campagne de pub qui a surement plu aux acteurs de la santé publique suisse...
...en deux mois avec helvetic tours. Une campagne de pub qui a surement plu aux acteurs de la santé publique suisse.
...en deux mois avec helvetic tours. Une campagne de pub qui a surement plu aux acteurs de la santé publique suisse...
Cela fait déjà quelques années qu'on en parle. Elles arrivent de plus en plus en force. Elles, ce sont les douches autobronzantes.
Kill the young n'est pas le dernier appel lancé par de riches américains ayant abusé des UV. C'est par contre le nom d'un groupe de musique en vogue.
TOTALEMENT COLORANT, PAS DU TOUT PROTEGEANT. Cette image, trouvée sur un site américain vantant les mérites de l'autobronzant par pulvérisation (//www.airbrush-tanning.us), évoque le " fifti fifti " ou encore le 50/50... Il n'en est pourtant rien de l'autobronzant...qui ne fait pas dans la demi mesure : rappelons le une dernière fois, l'autobronzant est un simple coloration qui n'apporte aucune protection.
Les chinoises n'ont plus le masque...
Une manière originale de faire passer le message...par la Ligue suisse contre le cancer.
"Quand on trouve une meilleure façon pour traiter le cancer de la peau, certains trouvent une meilleure façon de l'avoir". Une pub de l'US Skin cancer foundation, malheureusement aussi universelle que réaliste... "Quand on trouve une meilleure façon pour traiter le cancer de la peau, certains trouvent une meilleure façon de l'avoir" Tous droits réservés Avec l'aimable autorisation de l'US Skin cancer foundation qui vous accueille ici ... et dont vous pouvez visitez l'impressionnant catalogue de posters, revues, cassettes etc...en cliquant ici
Comme dirait notre Francis préféré. En tout cas, on était mieux protégé du soleil...
A Louisville (USA), une manière étonnante de vérifier l'efficacité des crème (vu sur www.louisville.com)
...Une communauté très ouverte d'esprit où l'art et la création sont encouragées sous toutes leurs formes. « Burning man » est une manifestation d'une semaine réservée aux participants... interdite aux spectateurs et dans le pus strict respect de l'environnement puisque chacun est prié de repartir avec tout ce qu'il a apporté...L'expérience vous tente ? Rendez vous sur burningman.org
A circulé l'hiver dernier sur le web comme une carte de vœux dont l'auteur demeure inconnu...
Cela ne pouvait se passer qu'aux USA, en l'occurrence dans le « Black Rock Desert » à quelques 100 miles au Nord de Reno (Nevada).
Les affiches fleurissent les stations à essence du pétrolier Shell et vous invitent à venir retirer le " nouveau catalogue " des cadeaux réservés aux fidèles (et moins fidèles) de la marque.
...d'une loi sur la décence vestimentaire en Louisiane.
Fred Abdalla, sherif dans l'état (proche) de l'Ohio a emprisonné pendant une semaine Mme Hibbits, 31 ans, pour avoir laissé ses enfants prendre des coups de soleil !
Le dicton breton de Philippe Luguy (illustrateur) est l'occasion pour nous de rappeler que la région Bretagne est en tête des statistiques pour le nombre de cas de mélanome en France.Illustration Philippe LuguyTous droits de reproduction réservés